Le Réseau lorrain d'antibiologie (AntibioLor) a mis à jour la version ANTIBIO GUIDE 2016 Version 8 (Référentiel lorrain d'antibiologie en établissements de soins). C'est un guide complet qui résume le traitement de toutes les pathologies infectieuses.

Le Réseau Antibiolor a pour finalité l’optimisation de la qualité de l’usage des anti-infectieux dans les infections communautaires ou nosocomiales dans le but de :

  • Diminuer leur conséquences individuelles, tels que la morbidité et de la mortalité suite aux infections, les effets secondaires des molécules anti-infectieuses, l’émergence de bactéries multi-résistantes à l’origine de portage chronique de transmissions croisées, de surinfections voire d’impasse thérapeutique.
  • Diminuer leurs conséquences collectives engendrées par l’augmentation de la résistance bactérienne qui réduit l’arsenal thérapeutique disponible pour lutter contre les infections et augmente la nécessité de recours à des molécules large spectre coûteuses qui ont un impact considérable sur l’écologie bactérienne par pression de sélection supplémentaire.
  • A noter aussi que le site publie également le guide ANTIBIO VILLE

Pour télécharger ces documents en PDF : Site Antibiolor